-
Nous sommes allés dans la cours pour faire des vagues avec les rubans : il faut faire de grands gestes de haut en bas en tournant... c'est très joli !
Puis nous avons tracé des vagues au sol avec les craies de toutes les couleurs.
votre commentaire -
Mon corps, mon corps fait de la musique,
Mon corps, mon corps fait de la musique.
Mes mains font CLAP, CLAP, CLAP !
Mes mains font CLAP, CLAP, CLAP !
Mes pieds font STOMP, STOMP, STOMP !
Mes pieds font STOMP, STOMP, STOMP !
Ma bouche fait LA, LA, LA !
Ma bouche fait LA, LA, LA !
Mon corps fait TCHA, TCHA, TCHA !
Mon corps fait TCHA, TCHA, TCHA !
Mon corps, mon corps fait de la musique,
Mon corps, mon corps fait de la musique.
votre commentaire -
Bleu, jaune, rouge et vert, rouge et vert
Bleu, jaune, rouge et vert, rouge et vert
Des crayons pour créer un petit monde coloré
Bleu, jaune, rouge et vert, rouge et vert
Gris, marron, orange et rose, orange et rose
Gris, marron, orange et rose, orange et rose
Des crayons pour créer un petit monde coloré
Gris, marron, orange et rose, orange et rose
votre commentaire -
Nous avons observé comment est faite une plante.
Nous avons déterré une herbe avec une pelle.
Nous avons enlevé la terre...
Nous avons pu voir :
- une graine,
- des racines qui poussent vers le bas (dans la terre),
- une tige qui pousse vers le haut,
- des feuilles.
Les racines vont dans la terre pour chercher à manger et à boire pour que la plante puisse grandir.
votre commentaire -
En graphisme, nous apprenons à faire des lignes brisées.
Avant de les tracer sur un papier, nous les avons réalisées dehors avec des cordes, en grand.
Puis, nous avons suivi les cordes avec les craies... ça faisait comme des montagnes !
Ensuite, nous avons tracé sur le sol des lignes brisées plus petites.
Nous savons aussi les faire avec des kaplas.
votre commentaire