•  

    Nous sommes allés dans la cours pour faire des vagues avec les rubans : il faut faire de grands gestes de haut en bas en tournant... c'est très joli !

    Les vagues

    Les vagues

    Les vagues

    Les vagues

    Les vagues

    Les vagues

    Les vagues

    Les vagues

    Les vagues

    Puis nous avons tracé des vagues au sol avec les craies de toutes les couleurs.

    Les vagues

     


    votre commentaire
  •  

    Mon corps, mon corps fait de la musique,

    Mon corps, mon corps fait de la musique.

     

    Mes mains font CLAP, CLAP, CLAP !

    Mes mains font CLAP, CLAP, CLAP !

     

    Mes pieds font STOMP, STOMP, STOMP !

    Mes pieds font STOMP, STOMP, STOMP !

     

    Ma bouche fait LA, LA, LA !

    Ma bouche fait LA, LA, LA !

     

    Mon corps fait TCHA, TCHA, TCHA !

    Mon corps fait TCHA, TCHA, TCHA !

     

    Mon corps, mon corps fait de la musique,

    Mon corps, mon corps fait de la musique.

     


    votre commentaire
  •  

     

    Bleu, jaune, rouge et vert, rouge et vert

    Bleujaunerouge et vertrouge et vert

    Des crayons pour créer un petit monde coloré

    Bleujaunerouge et vertrouge et vert

     

    Gris, marron, orange et rose, orange et rose

    Grismarronorange et roseorange et rose

    Des crayons pour créer un petit monde coloré

    Grismarronorange et roseorange et rose


    votre commentaire
  •  

    Nous avons observé comment est faite une plante.

    La plante

    Nous avons déterré une herbe avec une pelle.

    La plante

    Nous avons enlevé la terre...

    La plante

    Nous avons pu voir :

    - une graine,

    - des racines qui poussent vers le bas (dans la terre),

    - une tige qui pousse vers le haut,

    - des feuilles.

    Les racines vont dans la terre pour chercher à manger et à boire pour que la plante puisse grandir.

     


    votre commentaire
  •  

    En graphisme, nous apprenons à faire des lignes brisées.

    Avant de les tracer sur un papier, nous les avons réalisées dehors avec des cordes, en grand.

    La ligne brisée

    Puis, nous avons suivi les cordes avec les craies... ça faisait comme des montagnes !

    La ligne brisée

    Ensuite, nous avons tracé sur le sol des lignes brisées plus petites.

    La ligne brisée

    Nous savons aussi les faire avec des kaplas.

    La ligne brisée

     


    votre commentaire